Rien de plus désagréable en été, lorsqu'il fait chaud et que les fenêtres sont ouvertes, d'entendre un moustique voler durant la nuit. Il vous nargue dès que vous éteignez la lumière et se cache chaque fois que vous essayez de l'attraper. Il existe de moyens simples et efficaces pour se protéger de leurs piqûres.
Ce n'est pas la lumière qui les attire
Contrairement à une idée fort répandue, ce n'est pas la lumière qui attire les moustiques. C'est votre odeur ! Plus précisément, ils sont attirés par la nourriture et donc par votre sang. Plus vous bouger, plus ils vous sentiront de loin. Il est donc inutile de pénétrer dans votre chambre toutes lumières éteintes. Si un moustique vous détecte, il lui suffira de deux millimètres pour entrer chez vous.
Evitez leur apparition
C'est souvent nous qui attirons les moustiques en leur proposant des endroits propices à la reproduction. Ils aiment l'eau peu profonde, stagnante et chaude. Donc tous les récipients qui recevoir de l'eau dans votre jardin ou sur votre terrasse : soucoupes de pots de fleurs, seaux, gamelles, gouttières sont les lieux parfaits pour qu'ils y déposent leurs larves. Eliminez donc tous les endroits où il y a de l'eau stagnante.
Protégez vous
Le plus simple est d'empêcher les moustiques de vous approcher. Moustiquaires aux portes et aux fenêtres mais aussi sur les bouches d'aération et de ventilation. Il en existe des modèles très faciles à installer et qui sont plutôt discrètes. Vous pouvez également les imprégner de répulsifs.