La période des fêtes de fin d'année n'est pas vraiment propice à un régime ; repas en familles ou entre amis, plats plutôt riches, les calories s'accumulent rapidement. S'il n'est pas question de se mettre au régime pendant les fêtes, il est tout de même possible de limiter la prise de poids.
Préparez les fêtes
Une semaine avant les fêtes, oubliez les mets lourds et gras et faites le plein de légumes et de fruits. Cela vous permettra d'avoir un peu d'avance. Privilégiez les salades, les soupes, les crudités et consommez sans modération les légumes cuits.
Réfléchissez à ce que vous mangez
Bien sûr, il y a toujours une profusion de choses appétissantes sur les tables de fêtes. Mais au lieu de vous ruer sur tous les plats, commencez par vous demandez ce que vous avez vraiment envie de manger. On regarde et on choisit vraiment ce que l'on aime. On prend le temps de savourer chaque bouchée avant de se servir à nouveau. Profitez pleinement de ce que vous mangez et vous serez moins tenté par une nouvelle portion.
N'oubliez pas le thé vert
Le thé vert est excellent pour limiter la prise de poids. Il permet de moins stocker de graisses ; au lieu de prendre une nouvelle part de bûche, buvez une grande tasse de thé vert, vous n'aurez plus faim et elle vous fera du bien. C'est à consommer sans modération avant, pendant et après les fêtes.