Vie quotidienne
Journée sans tabac : 5 bonnes raisons d'en finir avec la cigarette

Journée sans tabac : 5 bonnes raisons d'en finir avec la cigarette

Journée sans tabac : 5 bonnes raisons d'en finir avec la cigarette

Les dangers du tabac sur la santé ne sont plus à démontrer. Chaque année, de nombreuses personnes commencent à fumer, et d'autres, en meurent. Il est facile de commencer, de se laisser tenter, mais il est plus compliqué d'arrêter.

Il faut beaucoup de courage et une grande volonté.

Aujourd'hui, vendredi 31 mai 2013, c'est la journée mondiale sans tabac : et si on pensait à arrêter de fumer?

Voici 5 bonnes raisons d'en finir avec la cigarette.

Par ces temps difficiles, où le pouvoir d'achat diminue continuellement, le fait de fumer n'arrange pas le quotidien. La cigarette coûte chère, les prix augmentent régulièrement.Cesser de fumer permettrait de faire de belles économies et de se faire plaisir autrement. En allant au cinéma, au restaurant, en vacances, etc..

Fumer fragilise la santé. Les composants de la cigarette comme le plomb, le goudron, etc.. sont nocifs. Ils attaquent les organes au fil du temps, provoquent des cancers, l'état de la peau, des ongles et des dents se dégradent, l'essoufflement est présent au moindre effort.En fumant, on vieillit prématurément.

La cigarette est considérée comme une drogue, elle rend dépendant, il faut toujours s'assurer d'en avoir assez pour la journée, la soirée. Dans le cas contraire, un grand stress s'installe. La cigarette, ou le manque, est source de mauvaise humeur. Cela peut avoir un impact sur les relations avec l'entourage, mener à l'isolement, petit à petit.

L'odeur de la cigarette s'incruste partout, sur les vêtements, les cheveux, les tapis, les meubles de la maison, etc.. Le tabac froid est désagréable à sentir. En tant que fumeur il est difficile de s'en rendre compte, mais ce sont les amis, la famille, les conjoints qui en subissent les effets.

L'arrêt du tabac provoque un éveil à la vie. Au fil du temps, on découvre de nouveau les odeurs des fleurs, les senteurs de la cuisine, le goûts des aliments, etc.. Les voies nasales ne sont plus obstruées par l'odeur de la cigarette. Les dents deviennent plus blanches. De même, la libido, qui était inhibée par la cigarette, refait surface.

L'arrêt de la cigarette entraine une meilleure qualité de vie, autant pour soi que pour l'entourage proche.

La journée sans tabac va permettre aux fumeurs de prendre conscience des méfaits de la cigarette.

Ils décideront peut être d'arrêter de fumer par la suite, s'ils se sentent prêts. De nombreuses structures sont là pour les aider.

++ Et vous, avez-vous déjà essayé d'arrêter de fumer ? Y êtes-vous arrivé ? Réagissez sur maville.com.

Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut