Vie quotidienne
Entretien d'embauche : les pièges à éviter

Entretien d'embauche : les pièges à éviter

Entretien d'embauche : les pièges à éviter

Réfléchir à ce qu'on va dire ou faire lors de notre entretien d'embauche, c'est bien mais ce n'est pas suffisant. Il faut aussi se préparer à éviter les pièges que nous tend notre propre stress.

Le principal risque est de se laisser déconcerter par des questions auxquelles on ne s'attendait pas. En plus de réfléchir aux questions qu'on pourrait vous poser, acceptez surtout le fait que certaines seront inattendues. Mieux vous acceptez cette idée, moins vous serez déboussolé lorsque ça arrivera.

Pour obtenir un job, on croit souvent qu'il faut se montrer prêt à tout. Mais pas du tout ! Faites des compromis si nécessaire mais montrez aussi que vous avez une estime de vous-même en accord avec vos qualifications.

Se montrer motivé, ce n'est pas non plus parler beaucoup, vite et fort de notre envie d'avoir le poste. En effet, on ne s'en rend pas toujours compte mais la motivation peut nous faire perdre notre esprit de synthèse et parfois même agacer notre interlocuteur. Gardez donc un ton posé!

Il peut arriver que la personne qui vous fait passer l'entretien soit de votre âge ou même plus jeune que vous. Ne vous trompez pas, cette personne reste votre supérieur potentiel ! Jouez-la profil bas si nécessaire et ne tentez pas de susciter à tout prix l'adhésion de votre interlocuteur.

Inutile, enfin, de mettre en avant des expériences ou des diplômes obtenus il y a longtemps. Même s'ils sont très impressionnants, votre interlocuteur n'en aura que faire s'ils ne sont pas récents.

 

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut