Ce n'est pas toujours facile de garder du linge parfait lavage après lavage ou de faire disparaitre une tache sur son haut préféré. Voici quelques conseils à suivre au quotidien.
Bien utiliser le lave-linge ou le sèche-linge
De plus en plus de modèles de lave-linge comme de sèche-linge proposent un cycle anti-froissage. Le linge sort tout doux et moelleux lavage après lavage. N'hésitez pas à utiliser la fonction air froid pour redonner une nouvelle jeunesse a du linge resté enfermé longtemps dans l'armoire. Elle a également l'avantage de faire partir les mauvaises odeurs qui ont pu s'incruster dans les vêtements.
Pour conserver dentelles et motifs
Pour que les broderies, dentelles ou motifs ne partent pas trop rapidement, lavez ces vêtements à 30° C. et uniquement sur l'envers. Pour les préserver au maximum, vous pouvez les glisser dans un filet protecteur.
Pour que les couleurs restent éclatantes
L'idéal pour fixer les couleurs d'un vêtement c'est de le laver à froid la première fois avec un verre de vinaigre blanc. S'il s'agit de textile délicat, optez pour le programme laine de votre machine et mettez vos vêtements dans un filet pour qu'ils ne frottent pas directement contre le tambour.
Utiliser l'eau de javel avec discernement
Quand vous utilisez de l'eau de javel, il faut le faire avec de l'eau froide car son association avec de l'eau chaude risque d'abimer votre linge. Il vaut mieux choisir un cycle de lavage plus long que de faire chauffer.