Nous avons besoin de vos cookies pour vous offrir la meilleure expérience de lecture possible et vous
proposer des articles personnalisés selon votre lieu de vie et des publicités selon vos centres
d'intérêt, avec une sécurité maximale du site.
Ils contribuent au modèle économique de notre entreprise et permettent aux journalistes de notre
rédaction déployés à travers la région, de continuer à concevoir une information fiable et de qualité,
toujours proche de vous.
On aime toujours recevoir ou s'offrir un joli bouquet de fleurs mais sa beauté ne dure malheureusement pas très longtemps. Voici quelques astuces pour conserver un peu plus longtemps vos fleurs coupées.
Reprenez les tiges Pour que vous bouquets durent plus longtemps, supprimez toutes le feuilles de la partie basse. Il ne doit y en avoir aucune au contact de l'eau. Les tiges doivent être coupées en biseau sur deux centimètres afin de permettre à la fleur de mieux absorber l'eau. Il faut prendre soin de ne pas écraser la tige en la coupant.
Choisissez le bon vase Bien sûr, il faut choisir un vase qui vous plaise mais il faut surtout tenir compte de ses dimensions. Pour connaitre la hauteur minimale de votre vase, mesurez les tiges du bouquet et divisez ce résultat par deux. Le vase doit être propre et rempli avec de l'eau à température ambiante. Ne remplissez pas jusqu'en haut mais seulement à moitié.
L'emplacement idéal Vous avez envie de voir votre bouquet mais pour le conserver le plus longtemps possible, posez votre vase dans un endroit où la température varie peu. Ne le mettez pas près d'un radiateur ou directement au soleil. Régulièrement, nettoyez le vase et remettez de l'eau propre. C'est le moment de retailler légèrement les tiges.
Des soins spéciaux Certaines fleurs ont besoin d'attentions différentes. Ainsi, le lilas préfère une tige écrasée, la tulipe n'accepte pas plus de dix centimètres d'eau alors que la jonquille a besoin d'une tige légèrement cautérisée.