Vie quotidienne
Les graines qui vous veulent du bien

Les graines qui vous veulent du bien

Les graines qui vous veulent du bien

A l'approche de l'hiver, on est souvent à la recherche de solutions ou de produits miracles pour affronter le froid, les virus et autres tracas. Pourtant, il y a des graines toutes simples qui vous aident à rester en bonne santé.

Petites mais pleines de bienfaits
Les graines ont beau être petites, elles sont pourtant l'enveloppe de protéines, de fibres, de vitamines et autres nutriments indispensables à notre bonne santé. Elles ont chacune leur action et il en existe énormément.

Les graines de citrouille et de tournesol
C'est encore la saison et il faut en profiter : la graine de citrouille est une véritable source de vitamine B, de fer, de protéines.... Mais c'est surtout un excellent diurétique. Elles se consomment crues ou bien grillées, dans des pâtisseries ou dans la soupe. Quant à la graine de tournesol, elle est très connue autour de la Méditerranée ; elle fait le bonheur des vacanciers qui la déguste grillée et salée sans savoir qu'elle contribue à la beauté de la peau et des cheveux.

La graine de nigelle pour affronter l'hiver
C'est la graine de prédilection pour affronter l'hiver car elle est riche en antibiotiques naturels. Vous pouvez en mettre sur tout vos plats, salés ou sucrés : elle a un petit goût amer qui n'est pas désagréable. On la trouve également sous le nom de cumin noir et c'est elle qui vous évitera les rhumes à répétition.

Les graines de lin pour une belle peau
Elle a de multiples atouts parmi lesquels l'hydratation de la peau qui nous est si chère en hiver. Une simple cuillère à café par jour et vous allez vous sentir mieux.

Si vous souhaitez consommer des graines, ne le faites jamais en grande quantité et sans avoir préalablement demandé l'avis de votre médecin ou d'un pharmacien.
 

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut