Vie quotidienne
Le sarrasin, une graine alliée des régimes

Le sarrasin, une graine alliée des régimes

Le sarrasin, une graine alliée des régimes

Le sarrasin est une petite graine qui a bien des vertus. Grâce à sa riche teneur en fibres, elle permet de contrôler sa faim et contient de nombreuses vitamines. Le point sur cette alliée minceur.

Le sarrasin, qu'est-ce que c'est ?
Cette graine est très utilisée au Japon, en Europe de l'Est ou en Russie. Elle est consommée entière, concassée, rôtie ou sous forme de farine. Même si on l'appelle parfois "blé noir" elle n'appartient pas à la même famille. Sa consommation permet d'apporter des fibres, des vitamines et des minéraux essentiels. On parle de graine prébiotique car elle contient un ingrédient non digestible qui a des effets bénéfiques pour la santé.

Le sarrasin et la satiété
Les graines de sarrasin sont efficaces pour diminuer la faim tout en étant très peu caloriques. C'est une graine facile à digérer tout en étant énergétique. Il est possible d'en manger dès le matin pour gagner en vitalité et pour éviter de se jeter sur le premier aliment qui passe. Comme elle est non sucrée et qu'elle contient peu de calories, on peut également la consommer le soir ; les graisses ne seront pas stockées. C'est également un très bon aliment pour les sportifs car elle contient des sucres lents.

Le sarrasin dans l'assiette
Il est facile de remplacer la farine de blé par la farine de sarrasin. Elle permet la réalisation de gâteaux, crêpes, biscuits... Elle permet d'avoir des préparations plus légères. Le sarrasin se consomme également bouilli, grillé ou à la poêle.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut