Vie quotidienne
Le régime soupe aux choux, c'est quoi ?

Le régime soupe aux choux, c'est quoi ?

Le régime soupe aux choux, c'est quoi ?

Depuis quelques années, les vertus amaigrissantes des aliments miracles sont de plus en plus abordées. On dit que le chou est l’un des légumes qui permettent de perdre du poids rapidement et sans sensation de privation.

Qu’est-ce que le régime soupe aux choux ?

Depuis la découverte du rôle du chou à éliminer les kilos superflus, cet aliment fait l’objet d’une véritable cure amincissante. Dire qu’en manger tous les jours permet de maigrir serait tout à fait erroné. En réalité, il faut suivre un régime alimentaire de 7 jours pour obtenir des résultats satisfaisants.

Ce brûle-graisse s’avère très efficace pour perdre du poids en si peu de temps. Il est toutefois important de signaler qu’il est nécessaire de recourir à d’autres aliments (riches en protéines, lipides et vitamines) pour éviter les carences alimentaires dangereuses pour la santé.

Comment fonctionne le régime soupe aux choux ?

Ce régime est composé de repas assez variés, mais qui s’articulent autour d’un élément pivot qui n’est autre que la célèbre soupe aux choux. Pour préparer cette soupe, il faut prendre un gros chou et une grande variété de légumes à condition qu’ils soient faibles en calories (tomate, oignon, poivron vert, persil, carotte). Les pommes de terre, riches en amidon, sont alors à bannir !

La soupe peut être consommée telle qu’elle ou mixée selon les préférences personnelles de chaque personne. Tous les repas de la journée contiennent obligatoirement un bol de cette soupe, dite « magique », accompagnée de légumes crus ou cuits ainsi que de fruits et de produits laitiers selon le programme établi.

Bienfaits et précautions

Il va sans dire que le régime soupe aux choux est efficace. La majorité des personnes qui l’ont essayé, hommes ou femmes, ont réussi à perdre jusqu’à 7 kilos en une semaine. De plus, consommer des légumes en grande quantité ne peut qu’être bénéfique pour la santé.

Cependant, ce type de régime, dont les résultats se font pressentir très rapidement représente un risque de reprise de poids quasi systématique, si le sujet n’emploie pas les moyens nécessaires pour la phase de stabilisation. A la fin de cette cure, il est fortement conseillé de surveiller son alimentation et de continuer à consommer cette soupe le soir au lien d’un dîner consistant.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut