Vie quotidienne
Faire son marché à la ferme écologique et économique, on vous dit tout

Faire son marché à la ferme écologique et économique, on vous dit tout

Faire son marché à la ferme écologique et économique, on vous dit tout

Faire son marché à la ferme, c'est possible même quand on habite dans une grande ville. Autour de Paris, il suffit de parcourir entre 20 et 40 kilomètres pour aller cueillir directement les fruits et les légumes que l'on souhaite consommer.

Au fil des saisons
Quand on achète à la ferme, on est obligé de suivre le rythme des saisons. Pour les enfants (et même pour certains adultes) c'est l'occasion de découvrir que les fraises ne poussent pas toute l'année. Et puis, c'est aussi une bonne idée de sortie pour le week-end : on va en famille récolter les productions directement sur place. De plus en plus de fermes proposent en effet la cueillette libre : vous ramassez des produits ultra-frais et qui ont vraiment du goût. Le tout en payant nettement moins cher qu'en grande surface.

Des produits frais et naturels
Il n'y a pas que les fruits et légumes qui sont concernés. Faire son marché à la ferme c'est aussi acheter sa viande, ses oeufs, sa charcuterie ou ses produits laitiers. Les articles proposés sont directement issus de l'exploitation. Certains sont même biologique ce qui ne gâche rien au plaisir. Au contraire ! Des fermes proposent des paniers garnis tout au long de l'année, toujours en suivant la production saisonnière. En faisant votre marché à la ferme, vous avez l'assurance de savourer de bons produits, à des prix très raisonnables et avec un accueil généralement très sympathique.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut