|
Vivoin. Une vente record qui met du baume au cœur... |
1
Malgré le masque, les sourires d’Anne-Cécile, Amélie et Lydia sont bien visibles pour cette vente record © Le Maine Libre
L’association des parents d’élèves de l’école publique (APE) de Vivoin enregistre une perte de plus de la moitié des recettes financières pour l’année 2020. Heureusement, l’association peut compter sur ses dynamiques bénévoles pour trouver de nouvelles ressources.
Chaque année, l’APE organise plusieurs événements. Les bénéfices permettent l’achat de matériel mais aussi de financer des sorties scolaires ou des animations en classe. Une vente de biscuit a lieu deux fois par an, à Pâques et à l’approche de Noël. « Nous n’avons pas pu faire de loto ni de ventes de crêpes. Les pertes financières sont importantes pour notre association. Nous avons tout de même la joie de compter des parents et des enfants très actifs parmi nous. La vente de biscuit a enregistré un nouveau record. Si l’année dernière à la même époque nous avions vendu 433 boîtes, aujourd’hui ce sont 687 boîtes vendues. Une famille tient le record des ventes avec 105 boîtes à son actif » explique Anne Cécile Guthmann, la présidente.
L’association peut aussi compter sur le soutien de la municipalité et de l’équipe pédagogique. « Comme nous ne pouvons organiser d’arbre de Noël pour les enfants, les bénéfices de la vente de biscuits vont permettre d’offrir une animation juste avant les vacances. Une violoncelliste se rendra dans les classes de l’école pour un spectacle de 45 minutes. On espère ainsi apporter un peu plus de magie pour les élèves dans ce contexte si particulier » conclut Anne Cécile.