|
Vivoin. Une rentrée faite à Paris... |
1
24 élèves de l’école publique ont découvert l’univers des Jeux paralympiques. © Le Maine Libre
Les élèves de CE2, CM1 et CM2 commencent l’année scolaire d’une belle façon. En effet, le jour de la rentrée, ils ont pris la route direction Paris pour assister à l’épreuve du para-tennis de table.
Cette action a été mise en place grâce au dispositif « Ma Classe aux Jeux ». Dans ce programme gouvernemental déployé par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, 193 400 billets pour les Jeux paralympiques ont été offerts par l’État, y compris dans les territoires ultramarins, aux écoles et aux établissements scolaires en ayant fait la demande et ayant proposé un projet éducatif en lien avec les Jeux olympiques et paralympiques. Les élèves de Vivoin ont ainsi passé une première journée d’école inoubliable.
Pour l’école publique de Vivoin, la rentrée s’est très bien déroulée pour les 103 élèves. Ces derniers sont répartis dans cinq classes. Justine Delorme est une nouvelle arrivante avec en charge la classe de moyenne section grande section en remplacement de Béatrice Lavigne qui a un congé de formation.