|
Vivoin. Un nouveau lotissement pour 2025... |
1
Le maire Marcel Levesque, et les secrétaires de mairie, Marie et Camille. © Le Maine Libre
La restriction des dotations force la prudence pour les projets de l’année à venir à Vivoin.  On a toujours envie d’avancer mais on sera méfiant. Comme chaque année, nous allons continuer d’entretenir notre école publique où la partie réservée à l’accueil périscolaire doit être rénovée »,
commence Marcel Levesque, maire de la commune. Pourtant 2025 marque une belle transformation de la vie à Vivoin. La troisième tranche de travaux dans le lotissement des Goiseries a commencé.
 La continuité du lotissement propose 25 emplacements, 23 sont déjà réservés. Près de 60 % de ces constructions seront des locatifs, ce qui est très intéressant pour notre commune car cela permet qu’il y ait une rotation dans la population ».
Marcel Levesque et son équipe municipale voient beaucoup d’avantage à l’agrandissement des Goiseries. Vivoin comptera une soixantaine d’habitants supplémentaires.
La boulangerie cherche un repreneur
 C’est très bien pour notre école et nos commercesÂ
même si la boulangerie est fermée depuis le 2 janvier et cherche un repreneur.
Cependant, la vente des terrains ne constitue pas une manne financière pour la commune.  Créer un lotissement, c’est engager des frais pour le bien-être de notre village. Nous avons dû viabiliser les terrains, créer la voirie, penser à l’éclairage public et à l’assainissement. Cela est revenu à 45 € le mètre carré alors que les parcelles sont vendues 30 € le mètre carré. Ce projet Goiseries III est avant tout fait pour maintenir la vie de notre commune et continuer d’y insuffler une belle dynamique ».