|
Vivoin. Quand l’école fête le printemps... |
1
Le cortège s’est organisé dans la cour avant de défiler dans les rues. © Le Maine Libre
L’école publique de Vivoin a fêté le printemps. Toute la journée de lundi a été consacrée au carnaval. Et que serait un carnaval sans un défilé ? Et bien les habitants de la commune ont été ravis puisqu’un cortège réunissant les 105 élèves a déambulé dans les rues.
Des plus petits aux plus grands, tous sont venus déguisés. L’équipe pédagogique a joué le jeu et a été accompagnée par une trentaine de parents pour escorter les élèves et leur assurer plus de sécurité. Alertés par les rires des élèves, des habitants sont sortis de leur maison pour saluer les bambins déguisés. Ce défilé a permis aussi d’annoncer les portes ouvertes de l’école qui se dérouleront en deux temps.
Deux journées portes ouvertes
D’abord, le samedi 25 mars, l’école sera en visite libre de 10 h à 12 h 30. Puis le vendredi 7 avril, à la veille du week-end de Pâques, les parents des futurs élèves sont invités à partager un temps d’observation en classe de 8 h 45 à 10 h 30 puis un temps convivial avec les élèves et l’équipe pédagogique de 10 h 45 à 12 h.
Renseignements au 02Â 43Â 97Â 04Â 40.