|
Vivoin. Le prieuré dévoile une exposition de duos de sculpteurs jusqu’au 9 juillet... |
1
Le prieuré de Vivoin, dans la Sarthe, accueillait autrefois des moines bénédictins. L’édifice, inscrit à l’Inventaire des monuments de France, est quasi millénaire. Il accueille du 22 avril au 9 juillet, une exposition de sculptures d’artistes contemporains. © Ouest-France
Les artistes contemporains Corine Borgnet, Roland Cognet, Julie Legrand, Denis Monfleur, Benjamin Sabatier et Elmar Trenkwaler exposent leurs sculptures au prieuré de Vivoin (Sarthe), jusqu’au 9 juillet 2023. Ils présentent leur vision de l’espace, des formes et des matières.
Une nouvelle exposition est à voir au prieuré de Vivoin (Sarthe). Elle est composée des œuvres de Corine Borgnet, Roland Cognet, Julie Legrand, Denis Monfleur, Benjamin Sabatier et Elmar Trenkwaler, « tous soigneusement sélectionnés pour leur contribution à l’art de la sculpture contemporaine », indique l’association Développement culturel pour le prieuré de Vivoin.
Six univers artistiques
L’exposition baptisée Espaces, formes & matières propose « un parcours à la découverte de six univers artistiques singuliers, composant avec le médium de la sculpture. De l’humanisation de la matière à l’installation en passant par l’art du volume, de l’assemblage, de l’objet et de la lumière ». Chaque artiste y expose sa vision de l’espace, des formes et des matières.
Chacune des trois pièces du prieuré de Vivoin est attribuée à un couple d’artistes. « Les visiteurs pourront explorer les variations de ces trois caractéristiques essentielles de la sculpture tout en étant immergés dans l’univers créatif de chaque duo. »
L’exposition se déroule jusqu’au 9 juillet 2023, au prieuré Saint-Hippolyte de Vivoin, 1, place des Tilleuls. Tél. 09 70 37 24 14 ; contact@prieure-de-vivoin.fr