|
Vivoin. Le Chœur de l’Université du Mans en concert... |
1
Rendez-vous le 2 octobre, à 20 h 30. © ChÅ“ur de l’Université du Mans
Le centre d’animation patrimonial (CAP) de Vivoin organise son tout premier événement depuis sa création en juillet dernier. Dans le cadre de ses missions, les membres de l’association ont décidé de mettre à l’honneur l’église Saint-Hippolyte. Le Chœur de l’Université du Mans a été invité par le CAP pour une soirée-concert.
Créé en 1987, le chœur compte environ 90 choristes, composé essentiellement d’étudiants, de personnels de l’Université et d’anciens étudiants. Il est dirigé par Évelyne Béché et accompagné au piano par Dimitri Négrimovski. Le chœur est un des acteurs de la vie culturelle de l’Université, mais aussi un ambassadeur de cette dernière dans le département, en France et à l’étranger.
Le répertoire du chœur est varié : Classique, gospel, jazz, musique du monde, variétés, etc.
Un concert d’1 h 45
Le chœur s’est produit dans des lieux tels que la cathédrale du Mans, l’Abbaye de l’Epau, le théâtre municipal, l’Abbaye Royale de Fontevraud, Antarès pour des concerts uniques. Le chœur participe régulièrement à des rencontres chorales et d’orchestres universitaire et prête son concours à des œuvres caritatives. Le samedi 2 octobre, le concert débutera à 20 h 30 pour une durée d’1 h 45. Pass sanitaire et masque au-dessus de 11 ans obligatoires, église Saint-Hippolyte de Vivoin. Entrée libre au chapeau.