|
Vivoin. Le carrefour suscite des inquiétudes... |
2
Un manque de signalisation est déploré. © Le Maine Libre
Des habitants réclament la sécurisation du carrefour des rues de Doucelles, de Meurcé et de la gare à la suite d’accidents de la circulation.
Le dernier trimestre 2019 a vu la fin des travaux d’aménagement du bourg qui ont permis d’améliorer la sécurité pour la circulation des piétons et des véhicules, mais aussi d’embellir le centre bourg. Cependant, le carrefour en face de la boucherie fait débat. Quatre accidents de la circulation entre véhicules depuis le nouvel aménagement s’y sont produits.
Une pétition
Des habitants veulent faire circuler une pétition pour que ce carrefour soit mieux signalé. Du côté de la municipalité, le maire Marcel Levesque affirme : « Il n’y a pas de raison d’engager des travaux pour une meilleure signalisation. Nous avons respecté toutes les recommandations mises en place par le cabinet d’études pour l’aménagement du bourg. Dès les premiers accidents, nous avons recontacté ce même cabinet qui nous a indiqué que tout avait été réalisé dans les règles. La zone est une zone limitée à 30 km/h. Beaucoup de conducteurs arrivant de la rue de Meurcé ne respectent pas cette limitation. Ceux qui arrivent depuis la rue de Doucelles, qui ont la priorité, s’avancent pour passer le carrefour et c’est à ce moment que l’accident a lieu. Nous sommes bien entendu désolés pour ces accidents et nous saurons prendre les décisions adéquates si la situation devait se prolonger après la fin des travaux sur ce carrefour. »
Effectivement, les travaux ne sont pas vraiment terminés à cet endroit. La société Eiffage doit encore réaliser un revêtement supplémentaire de couleur pour signaler le plateau de ralentissement du carrefour. Ces travaux auraient dû être déjà concrétisés mais il y a du retard. Aucun blessé à déplorer lors de ces accidents, mais des dégâts matériels parfois impressionnants.