|
Vivoin. L’école et la cantine rouvrent... |
2
L’ensemble des locaux scolaires seront désinfectés quotidiennement dans le respect des protocoles sanitaires. © Le Maine Libre
L’école publique de Vivoin rouvrira ses portes à compter du 12 mai et accueillera les élèves de façon progressive.
Après de nombreuses concertations avec l’équipe enseignante et au regard des réponses aux questionnaires envoyés aux familles, les élèves de CP, CE2 et CM2 pourront retourner en classe ce mardi. Les autres niveaux seront accueillis à partir du 25 mai. Le retour à l’école se fait sur la base du volontariat. Pour Marcel Levesque, maire : « La reprise de l’école représente un gros défi organisationnel et l’application du protocole sanitaire de l’éducation nationale, un casse-tête. La commune dispose de masques pour son personnel éducatif. Des solutions hydroalcooliques et des savons désinfectants seront mis à disposition dans chaque classe. »
La journée type à l’école sera fortement perturbée, et rythmée principalement par l’application permanente des gestes barrière. Il a aussi fallu penser à la cantine, garderie, ménage, etc.
Le restaurant scolaire rouvrira lui aussi ses portes demain, et des repas chauds préparés sur place seront servis aux enfants, comme d’habitude, pour faciliter le quotidien des parents. « Pour ce qui est de l’accueil périscolaire, géré par le centre social Georges-Rouault, les effectifs sont limités pour respecter les règles sanitaires. Seuls huit élèves pourront être accueillis. Difficulté supplémentaire : cet effectif de huit doit englober les demandes de l’école publique et privée. »