|
Vivoin. Festival : un programme exceptionnel... |
1
Jean-Louis Durand, Guillaume Renon, Alice Orange et Lancelot Durand © Le Maine Libre
La programmation du festival de Vivoin est digne d’un festival d’envergure internationale. Amoureux du patrimoine et de la musique, ce festival va attirer tant les aficionados que les curieux.
La très belle programmation du festival de Vivoin a été dévoilée en public dans les locaux du prieuré en présence de Guillaume Renon, président du festival, Jean-Louis et Lancelot Durand, gestionnaires des lieux. Extraits vidéo ou simplement musicaux, Alice Orange, directrice du festival, a su donner l’eau à la bouche du public. « Pour faire un joli festival, il faut réunir trois ingrédients : des concerts accessibles au grand public, créer des moments de convivialité avec les festivaliers, et avoir un projet qui cadre avec les lieux entre musique et arts plastiques » explique Alice Orange qui a eu un véritable coup de cœur pour le prieuré Saint-Hippolyte.
De grands noms de la musique viendront : Ophélie Gaillard, célèbre violoncelliste d’envergure internationale et qui enregistré de nombreux disques, Julien Chauvin qui a fait sa place dans le cercle des grands interprètes de Vivaldi ou Haydn ces dix dernières années, ou même Christina Pluhar qui, avec son ensemble L’Arpeggiata, a fait du défrichement de répertoire méconnus sa spécialité. « Le festival se compose de plusieurs parties : les concerts, les scènes amateures, et les à -côtés. Nous avons fait appel à des grands noms de la musique classique et baroque sur instruments d’époque. Mais il était aussi important pour nous d’offrir un espace côté amateur avec l’Harmonie de Beaumont et le chœur grégorien du Mans. »
La programmation est à découvrir sur www.festival-vivoin.fr. Information et réservation au 06 07 84 85 29