|
Vivoin. Deux médailles pour François Chassais... |
1
Laurent Louvel est le nouveau salarié de François Chassais qui rajoute deux médailles à son palmarès. © Le Maine Libre
François Chassais, boucher charcutier à Vivoin, a reçu deux médailles après avoir participé à deux concours nationaux. L’une pour son boudin, l’autre pour ses rillettes.
« C’est toujours une joie de recevoir une récompense. Il s’agit d’une reconnaissance pour le travail bien fait à base de produits de qualité. Ces prix sont importants car c’est une confiance supplémentaire pour le consommateur », souligne François Chassais. L’artisan a en effet reçu la médaille d’argent lors de la 53e édition du concours national des Meilleures rillettes.
Sans oublier que la médaille de bronze lui a été décernée au concours du Meilleur boudin traditionnel de Mortagne-au-Perche. Les produits fabriqués dans le petit commerce de Vivoin sont les mêmes que ceux présentés aux concours. « Je ne change rien dans ma recette. Il n’y a pas de secret, juste deux éléments essentiels : un savoir-faire et des bons produits du coin, comme le porc fermier de Sarthe Label rouge. »
Depuis deux semaines, François Chassais a un nouveau salarié. Anciennement à son compte à Fresnay-sur-Sarthe, Laurent Louvel viendra apporter son savoir-faire en charcuterie. Ce dernier a plusieurs fois été primé, lui aussi, dans différents concours.
Il participe à l’élaboration des recettes et à la préparation des plats cuisinés. « C’est important pour moi de maintenir les commerces dans les petites communes et ainsi participer à la dynamique du village. »
Boucherie 1, rue de Doucelles. Tél. 02 43 97 04 03.