|
Vivoin. Alice Orange à la tête du Festival... |
1
Jean Louis Durand, Alice Orange et Guillaume Renon © Le Maine Libre
Après dix années d’activité au Château de la Groirie, à Trangé, l’association Culture au Château se nomme désormais Festival de Vivoin. Cet événement musical prend un nouvel envol en s’implantant sur le site exceptionnel du Prieuré bénédictin Saint-Hippolyte de Vivoin.
Guillaume Renon, président de l’association Festival de Vivoin, et Jean-Louis Durand, président fondateur ont fait appel à Alice Orange pour prendre les rênes de ce nouveau projet. « Ce festival se voudra éclectique, et sera placé sous le signe de la rencontre entre les artistes et le public » expose Alice Orange. Conseillère artistique du festival de Sablé et de son académie internationale, directrice générale et artistique à L’Entracte à Sablé-sur-Sarthe, chargée de mission au service culturel de l’Alliance française de São Paulo (Brésil), entre autres, Alice Orange apportera tout son savoir-faire pour que le festival de Vivoin qui se déroulera en juillet soit un gage de qualité. Concerts, spectacles vivants, musique sacrée, Soundpainting (arts plastiques et musique), composeront ce festival qui sera ouvert à tous.
L’événement se voudra aussi écoresponsable. « Nous pensons au tout numérique pour les supports de communication. Nous voulons limiter les transports de véhicules pour les artistes. Nous utiliserons des verres et des bouteilles en verre lors des temps d’entracte. Et nous organiserons un partenariat systématique avec les producteurs locaux pour favoriser les circuits courts » conclut Alice Orange.
Présentation du programme du festival le 14 mai à 11 h au Prieuré. Contact : contact@festival-vivoin.fr