|
Virades de l’espoir à Sablé : de la zumba et un ancien des Grosses Têtes contre la mucoviscidose... |
1
Guillaume Foucher, le professeur de l’association sabolienne Zumba’Titude, animera une séance de zumba dimanche 29 septembre 2024, au profit des Virades de l’espoir. © Archives Ouest-France
Pas de course à pied cette année pour les Virades de l’espoir à Sablé-sur-Sarthe, mais une séance de zumba et un spectacle d’humour avec le chansonnier Jacques Mailhot, dimanche 29 septembre 2024.
Comme chaque dernier week-end de septembre, les Virades de l’espoir contre la mucoviscidose sont déclinées à Sablé-sur-Sarthe. Mais en format plus réduit cette année : il n’y aura pas de course à pied. « Il n’y avait pas suffisamment de bénévoles pour assurer la sécurité », confie Mona Porte, l’organisatrice locale de l’événement. Pas de village santé non plus, comme expérimenté en 2023 avec la communauté de communes.
Un spectacle humoristique
À la place, deux animations solidaires, ce dimanche 29 septembre 2024. Une séance de zumba animée par Guillaume Foucher, le professeur de l’association Zumba’Titude, à la salle Madeleine-Marie, de 11 h à 12 h. Un temps ouvert à toutes et tous pour lequel une participation de 5 € est demandée. Une somme qui sera reversée à la lutte contre la maladie génétique qui entraîne une insuffisance respiratoire sévère.
On pourra aussi donner en prenant son billet pour la deuxième animation du jour : un spectacle humoristique avec l’ancien pensionnaire des Grosses Têtes de RTL Jacques Mailhot et l’imitateur Yann Jamet. Rendez-vous à 15 h 30, salle Joël-Le Theule, au pôle culturel intercommunal, rue Saint-Denis. La participation est de 12 € et la billetterie sera accessible à 14 h 45 sur place. Il est aussi possible de réserver en amont auprès de l’office de tourisme au 02 43 95 00 60.
Pour récolter des fonds en plus, une marche avec l’Atelier du temps libre est aussi annoncée le 4 octobre, au départ de la rue Aristide-Briand, à 14 h.