|
Vente de tee-shirts, gala, initiations… bilan très positif pour cette école de danse... |
1
Les spectacles de l’École de danse séduisent le public. © Le Maine Libre
L’association de l’École de danse de Sillé-le-Guillaume tenait récemment son assemblée générale. Le bilan de l’année écoulée est impressionnant, et les projets ne manquent pas.
L’association de l’École de danse de Sillé-le-Guillaume tenait récemment son assemblée générale. Le bilan de l’année est impressionnant : le club a participé à la fête de la Saint-Nicolas organisée par l’association des commerçants et artisans de Sillé. Plusieurs groupes adolescents et adultes étaient présents pour animer la fête ; l’événement a été un succès, à renouveler cette année.
Soixante-douze tee-shirts vendus
L’association a également mis en place une vente de tee-shirts en coton bio avec le flocage du logo de l’association. 72 pièces ont été vendues, de quoi investir dans de nouveaux costumes. À noter également, les stages d’initiation au break dance et au modern jazz, sans oublier le fameux gala. Il avait pour thème cette année « La Boîte à Rêves », un spectacle qui a séduit le public. À la suite d’un questionnaire de satisfaction envoyé cet été aux adhérents, les retours sont très positifs.
La présidente précise :  Cette année, pour gérer la lumière et le son, nous avons fait un changement de prestataire avec l’association Rugi’Son, à l’écoute et vraiment professionnelle.Â
+ Une randonnée sur le thème d’Halloween à faire en famille
Fête de la Saint-Nicolas le 5 décembre 2025 : L’École de danse tiendra un stand de crêpes et de vente de boissons. Plusieurs groupes adolescents et adultes proposeront modern jazz, lady styling et street dance sur scène. L’association fait appel aux bénévoles.
Des tee-shirts et vêtements à l’effigie de l’association seront en vente pendant le mois de février jusqu’aux vacances scolaires, pour une distribution courant mars 2026.
Gala début juin
Pour le gala des 5 et 6 juin, voire 7 juin, trois représentations sont programmées sur deux jours, sur le thème « Une nuit au musée », spectacle divisé en quatre sous-thèmes avec un entracte.  Un gardien de musée, qui fait le tour de celui-ci, va à son poste de contrôle, s’endort, et les Å“uvres d’art prennent vie. À la fin, il se réveille et se rend compte que ce n’était qu’un rêve, ou pas…Â
Enfin, l’association a adopté un nouveau mode de gestion, le fonctionnement collégial,  plus horizontal, avec une gouvernance basée sur la collaboration et sans lien hiérarchique. Les décisions importantes sont prises ensemble.Â