|
Vaas. Une année exceptionnelle au moulin de Rotrou... |
1
De nombreux bénévoles ont assisté à l’assemblée générale. © Le Maine Libre
Fort de nombreuses activités, dont l’achat d’une meule pour la fabrication de farine, l’association des amis du moulin de Rotrou a tenu son assemblée générale, dernièrement, à l’espace de vie sociale, au cœur du moulin. De nombreux bénévoles étaient présents pour écouter Françoise Olivier, la présidente de l’association.
2024, année exceptionnelle
C’est une grande révolution d’autant que l’association des amis du moulin de Rotrou, à Vaas, a acheté un moulin à meules avec lequel Karen fabrique des farines vendues dans l’épicerie enfarinée et qui est très appréciés. Un des nombreux points abordés à l’assemblée générale.
Des améliorations sont au programme concernant la signalétique d’accueil des vélos avec l’utilisation du chalet en bois pour la mise à disposition de matériel de réparation, ainsi une borne de recharge pour les vélos électriques.
Il y a de plus en plus de visiteurs, de cyclistes, de promeneurs venus voir la roue, l’espace cascade, et découvrir des jardins. Nous avons misé sur la beauté du site. Toutes les activités de l’espace de vie culturel ont très fonctionné
, indique Françoise Olivier.
La reconduction des fêtes au cœur du moulin débutera par le vide-greniers. La fête des fouées a remporté un franc succès l’an passé, tout comme la fête du blé au pain, la fête des lumières, sans oublier l’accueil des écoles. Tout cela repose sur l’engagement de nombreux bénévoles qui participent à l’animation de nos activités et aussi grandement sur Karen qui depuis le 1er juin dernier est salariée à temps plein en CDI en tant qu’animatrice au moulin de Rotrou
, conclut Françoise Olivier.