|
Sept concerts complets en une heure pour le festival de Poupet : l’édition 2026 court vers un nouveau record... |
1
Les billets pour le concert de Julien Doré ont été rapidement vendus, tout comme celle pour Feu ! Chatterton et de nombreux autres artistes. © Julien Doré
La billetterie du festival de Poupet, en Vendée, a été assaillie de demandes mercredi 11 février 2026. Sept des douze dates mises en vente ont fait le plein. Un bug a donné des sueurs froides aux organisateurs et au public. Il a été rapidement résolu par le prestataire. Pour l’heure, 11 dates sur 16 sont assurées de se jouer à guichets fermés.
Encore un raz-de-marée. Les fans de musique ont déferlé sur la billetterie du festival de Poupet (Vendée), qui devait ouvrir à 10 h, ce mercredi 11 février 2026. Même chose dans les points de vente physiques. Sept dates sur douze ont affiché complets en moins d’une heure.
Les premières minutes ont donné des sueurs froides aux organisateurs et à tous ceux qui étaient rivés à leur écran. En effet, un incident technique a bloqué le site de réservation. Le prestataire Weezevent a essuyé un bug assez rare : l’affichage était erroné, indique Thomas Maindron, directeur et programmateur du festival malouin. La tension était maximale, d’autant que 20 000 personnes étaient en attente. On a eu neuf minutes de retard au démarrage.
Il ne reste que 200 places disponibles pour Vanessa Paradis le 17 juillet, et pour Mosimann le 13 juillet. Il y a un peu plus de marge, entre 600 et 800 billets, pour Keny Arkana le 4 juillet, la soirée rap électro le 9 juillet et Johnny Symphonique le 8 juillet.
110 000 billets au compteur
On sort à nouveau la calculatrice. Au total, plus de 110 000 entrées sont déjà vendues pour 2026, si l’on additionne les quatre soirées déjà complètes (Gims, Poupet déraille fait son cirque, ZZ Top, et Dropkick Murphys). L’équilibre financier du rendez-vous malouin est assuré, alors, évidemment, le moral de l’association organisatrice est au beau fixe.
L’humeur de ceux qui ont décroché leur(s) sésames(s) est tout aussi bonne. Pour les autres, c’est la déception. Malheureusement, on ne peut pas proposer plus. Il y a beaucoup d’engouement pour le festival, souligne Thomas Maindron. Quand on a la chance d’accueillir un artiste qui remplit des grandes salles ou des stades, c’est compliqué avec les 5 000 places du théâtre de verdure.
Sur Facebook, des internautes ont partagé leur crainte que trop de places aient été réservées en amont de l’ouverture de la billetterie. Un quart de la jauge est dédié aux bénévoles, aux partenaires, aux comités d’entreprise et aux quelques pass. C’est une proportion habituelle dans tous les festivals
, rassure le directeur. Il pourra y avoir des chances à saisir sur l’interface de revente.