|
Vaas. Un repas de Noël dans le respect des règles sanitaires... |
1
Tous les enfants de l’école ont participé, jeudi midi, au repas de Noël mis en place par la municipalité. © Ouest-France
Pour la première fois, le repas de Noël était ouvert à tous les enfants de l’école, et pas uniquement – comme c’était le cas jusque-là – à ceux inscrits à la cantine.
« Par table de six et sans mélange de classes, les écoliers de la maternelle au CM2 ont été accueillis, jeudi, à l’espace culturel pour respecter la distanciation. En tout, 150 convives, enfants, enseignants, Atsem (Agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles), agents techniques et élus, ont partagé ce moment convivial pendant lequel les enfants ont entonné des chants de Noël », confie Marie-Agnès Cayron, adjointe au maire.
Le service a été assuré par les élus. Jus de pomme en guise d’apéritif, toasts, émincé de dinde à la crème avec ses pommes dauphines et gâteau fait par le pâtissier du village étaient au menu.
La municipalité a profité de cet événement pour fêter le départ en retraite de Renata Vallade. Atsem depuis 2004, elle a été couverte de cadeaux remis par l’école, l’association des parents d’élèves et la mairie.
Vendredi, à l’espace culturel, place au spectacle de Noël offert par la municipalité. Deux représentations ont été jouées, le matin pour les plus petits et l’après-midi pour les autres, suivies d’un goûter offert aussi par la commune.