|
Une voiture percute le muret d’un fast-food au Mans : le pronostic vital d’un garçon de deux ans engagé... |
1
Une voiture a terminé sa course dans le muret devant le restaurant Quick de l’avenue Georges-Durand, au sud du Mans (Sarthe). © Ouest-France
Une voiture a terminé sa course dans le parapet devant l’enseigne de restauration rapide Quick de l’avenue Georges-Durand, au sud du Mans (Sarthe). Une mère et son fils âgé de deux ans ont été grièvement blessés dans l’accident.
Il était 23 h 40, lundi 16 février 2026, quand les sapeurs-pompiers sont intervenus sur un accident de la circulation, avenue Georges-Durand, au Mans (Sarthe). Une citadine de couleur blanche, seule en cause, a terminé sa course dans un parapet situé devant l’enseigne de restauration rapide, Quick.
Pronostic vital engagé pour un enfant de 2 ans
Deux personnes sont considérées comme blessées dans un état grave
. Il s’agit d’une femme âgée de 25 ans et de son garçon âgé de 2 ans. L’enfant, dont le pronostic vital était engagé lundi soir, a été transporté au centre hospitalier universitaire d’Angers (Maine-et-Loire). Sa mère a elle été conduite au centre hospitalier du Mans.
Ce mardi 17 février 2026, les traces de l’accident étaient encore visibles devant le parapet de l’enseigne de restauration rapide, Quick. De la rubalise remplaçait la barrière du muret arrachée et du sable recouvrait encore la zone de l’impact. Au moment de l’accident, le fast-food était encore ouvert, le temps que les employés effectuent la fermeture, indique-t-on au sein de l’établissement.
Si les circonstances restent encore à éclaircir, une vitesse excessive pourrait expliquer en partie la perte de contrôle. Treize sapeurs-pompiers issus des centres d’incendie et de secours de Le Mans sud et Le Mans Degré ont été mobilisés sur cette intervention.