|
Une nouvelle sous-préfète à La Flèche... |
1
Marie-Elize Tilly est la nouvelle sous-préfète de La Flèche depuis le lundi 11 décembre 2023, date de la cérémonie de prise de fonctions. © Le Maine Libre
La sous-préfète Marie-Elize Tilly a pris ses fonctions officiellement le lundi 11 décembre 2023 à La Flèche. Elle représente l’État dans le sud de la Sarthe et assure des missions de sécurité, de développement territorial ou encore de conseil aux collectivités…
Marie-Elize Tilly, 28 ans, a pris ses fonctions le lundi 11 décembre 2023 comme sous-préfète de l’arrondissement de La Flèche. Sa nomination suit le départ de Véronique Ortet le 14 septembre dernier.
Représentante de l’État dans le sud du département, la sous-préfète supervise les services de la sous-préfecture et assure des missions pour la sécurité, le développement territorial, ou encore le conseil aux collectivités.
Deux ans en Charente-Maritime
Elle était depuis fin 2021 la directrice de cabinet du préfet de Charente-Maritime. Passée par des grandes écoles comme l’ENA et l’École normale supérieure de Paris, elle a auparavant suivi différents stages dans des services de l’État, à la Commission européenne… Adepte de musique, de scoutisme ou encore de plongée sous-marine, Marie-Elize Tilly s’est également engagée comme bénévole à l’Association française contre la sclérose en plaques.