|
Une moissonneuse-batteuse bloque l’entrée d’Alençon à l’heure de pointe : une déviation s’improvise... |
1
Une moissonneuse-batteuse en panne paralyse l’entrée dans Alençon ce mercredi 26 novembre. © Ouest-France
Un embouteillage inattendu a surpris les automobilistes, ce mercredi 26 novembre juste avant 9 h, à l’entrée de Montsort. Une moissonneuse-batteuse en panne a paralysé le carrefour, obligeant la police municipale à organiser une déviation improvisée.
Les habitants de Perseigne et les automobilistes venus de la Sarthe ont mis plus de temps que prévu pour rejoindre le centre d’Alençon (Orne), mercredi matin 26 novembre 2025. Une moissonneuse-batteuse immobilisée en travers du carrefour situé à l’entrée du quartier de Montsort — à l’intersection des avenues du Général-Leclerc et Rhin-et-Danube — a créé un bel embouteillage.
Une déviation mise en place
Alors que les manifestations d’agriculteurs ont débuté la veille, quatre agents de la police municipale ont organisé une déviation vers l’avenue Koutiala pour fluidifier le trafic.
La machine n’avait pourtant rien à voir avec les « feux de la colère ». Les prestataires de service qui la conduisaient venaient de Beaumont-sur-Sarthe et se rendaient à Bursard (Orne). La moissonneuse s’est mise en sécurité, une fuite d’huile a forcé l’arrêt.
En attendant l’arrivée du concessionnaire John Deere pour remettre la mécanique en état, les deux hommes ont patienté au bord de la chaussée, sous le regard étonné des passants et courroucé des automobilistes.