|
Une maison et une grange prennent feu en pleine nuit : 32 pompiers mobilisés... |
1
32 pompiers ont été mobilisés en tout sur les deux opérations. © archives illustration - Presse Océan
Deux feux d’habitation sont survenus dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 janvier 2024 en Sarthe. Un à Etival-lès-le-Mans et l’autre à Rouessé-Fontaine.
Deux feu d’habitation sont survenus dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 janvier 2024 en Sarthe. Le premier s’est déclaré vers 2 h du matin dans une habitation de bourg, 4 place de l’église à Etival-lès-le Mans. Selon Emmanuel Franco, maire de la commune, « il s’agit d’un feu d’une dépendance qui s’est propagé à une toiture voisine sur environ un mètre ». L’édile indique que le sinistre n’a pas fait de blessé.
15 pompiers du centre de secours du Mans se sont rendus sur place avec quatre engins et sont parvenus à éteindre le feu à l’aide de trois lances.
Une grange en feu
Le second sinistre concerne une grange au lieu-dit Le Tué-Boeuf à Rouessé-Fontaine. Il s’est déclaré à 5 h 41 et à 7 h, les pompiers étaient toujours sur place pour maîtriser l'incendie avec deux lances. Cinq engins et 17 soldats du feu des centres de Oisseau, Beaumont, Mamers et Alençon (Orne) sont mobilisés.