|
Volley. Le programme des clubs sarthois avec deux réceptions et un déplacement ce week-end du 14-15 février... |
1
Youen Segalen à l’attaque. © ARNAUD DESPELCHAIN
Trois clubs sarthois de volley sont sur le pont en N3M et N3F, ce week-end du samedi 14 et dimanche 15 février 2026. Avec des ambitions diverses…
Trois clubs sarthois de volley sont sur le pont en N3M et N3F, ce week-end du samedi 14 et dimanche 15 février 2026. Avec des ambitions diverses…
N3M. JS Coulaines - Alterna Stade Poitevin VB
Pour Yann Segalen, le coach coulainais, l’équation est simple : Nous nous devons de gagner, car derrière cela se resserre.
En recevant un concurrent direct au maintien (7e à un point), la rencontre revêt un caractère important. Comme toutes celles de ce championnat, où aucun résultat est acquis.
Les Coulainais s’étaient inclinés à l’aller trois sets à deux en ayant perdu un set 26-24, alors qu’ils menaient de cinq points. Nous devrons avoir plus de régularité sur les réceptions, ce sera la clé du match.
Cela leur permettrait de développer le jeu au centre et permettre aux attaquants de s’exprimer, à l’image de Youen Segalen, 19 ans, aux statistiques impressionnantes quand il est bien servi. Il a débuté à 12 ans à Coulaines. On m’a fait jouer central car j’étais grand, je suis ensuite passé réceptionneur attaquant. Nous apprenons de la nationale alors que nous arrivons de région. Nous savons désormais que nous avons le niveau, mais il nous manque le petit quelque chose pour concrétiser lors des tie-breaks. Par contre, nous savons que nous devons être à cent pour cent, la moindre baisse de régime nous est fatale.
Rencontre dimanche, Ã 14Â h, gymnase Camus.
N3M. UGS ASCA-Le Mans - Cercle Jules Ferry Fleury
L’après trêve est plutôt délicate pour les hommes de Jean-Pierre Brouard, qui ont dû s’employer contre le dernier et qui s’en tirent plutôt bien à Nantes (17-15 au tie-break). Privé de son libero et de deux autres titulaires, le coach devra composer pour équilibrer son équipe face au 6e aux résultats mitigés. Nous avons toujours trouvé une solution dans la difficulté.
Rencontre dimanche, Ã 16Â h, complexe sportif Raoul Roussel.
N3F. Poitiers Saint-Benoît - JS Coulaines
L’équipe féminine des JS Coulaines, déjà en difficulté dans ce championnat, se déplace à Poitiers (7e avec un match en moins) avec un effectif réduit, trois absences pour cause de vacances et Tamara Launay, toujours en délicatesse avec sa cheville. Autant dire que ce sera compliqué pour les féminines de Christophe Luys, le coach. Rencontre dimanche à 15 h.