|
Une habitation entièrement détruite en pleine nuit entre Le Mans et Alençon : « la maison était vide, on enquête »... |
1
En pleine nuit, mercredi 5 novembre 2025, un feu est survenu dans une maison inhabitée à Gesnes-le-Gandelin dans le nord Sarthe. © Ouest-France
Vers 1 h ce mercredi 5 novembre 2025, un incendie s’est déclaré dans une maison vide à Gesnes-le-Gandelin dans le nord Sarthe. Les gendarmes cherchent l’origine du sinistre.
Il était aux environs de 1 h, mercredi 5 novembre 2025 lorsque les pompiers ont été appelés pour un incendie d’habitation, rue Catherine, à Gesnes-le-Gandelin au nord de la Sarthe.
Au total, embarqués dans six engins, 23 d’entre eux se sont rendus sur place, depuis les centres de secours de Mamers, d’Oisseau-le-Petit de Sougé-le-Ganelon et d’Alençon dans l’Orne. Les sapeurs ont réussi à venir à bout des flammes à l’aide de six lances.
Origine accidentelle ou criminelle ?
Aucun blessé n’est à déclarer. « La maison était vide, indique un officier de gendarmerie. Elle était inhabitée. Concernant l’origine de l’incendie, on enquête dessus. On attend de voir que des experts passent pour nous orienter sur les causes. »
Origine accidentelle ou criminelle ? Pour le moment, aucune thèse n’est privilégiée par les enquêteurs. La maison est entièrement détruite.