|
Une finale 100% bretonne attend les pompiers de Lannion engagés dans le concours du plus beau calendrier de France... |
1
Les pompiers de Lannion débuteront-ils l’année en décrochant le titre du plus beau calendrier 2026 ? Réponse vendredi 16 janvier… © Ouest-France
Le calendrier 2026 des sapeurs-pompiers de Lannion (Côtes-d’Armor) fera date ! Le voilà qui a franchi une nouvelle étape en accédant à la finale du concours du plus beau calendrier 2026, qui se jouera ce vendredi 16 janvier.
Pour leur dernier calendrier, les sapeurs-pompiers de Lannion (Côtes-d’Armor) ont misé sur le thème de l’Europe. Leur portera-t-elle chance ? Ça en prend le chemin avec la toute récente qualification du calendrier lannionnais à la finale du 4e championnat de France du plus beau calendrier, lancé par la Fédération des sapeurs-pompiers de France.
Encore récent, ce championnat a su mobiliser l’amicale de ces soldats du feu trégorrois, qui avaient décidé de décliner l’Europe au fil des mois et des pages de leur calendrier 2026 en s’inspirant de lieux emblématiques du secteur. Comme le moulin du Yaudet pour rappeler les Pays-Bas. Ou en enfilant l’uniforme de pompiers allemands à la distillerie Warenghem.
La finale vendredi 16Â janvier, Ã 20Â h
Après avoir franchi l’étape de la demi-finale ce vendredi 9 janvier 2026, les pompiers lannionnais annoncent fièrement s’être hissés jusqu’à la finale, qui se jouera face à ceux de La Roche-Bernard (Morbihan), vendredi prochain, à 20 h.
Seules 10 voix leur ont permis de faire la différence, comme ils l’expliquent sur leur page Facebook. Ils y expriment leur joie et leur gratitude :  Vous ne pouvez pas savoir à quel point nous sommes reconnaissants. Merci pour vos votes, vos partages […]. Si on est en finale, c’est grâce à vous ».
Pour voter pour la finale et soutenir les soldats du feu costarmoricains, il faudra se rendre le vendredi 16 janvier sur la page Instagram de l’amicale des sapeurs-pompiers et des sapeurs-pompiers de France. Une seule chose est sûre, cette année, le calendrier gagnant sera breton.