|
Une femme séquestrée par son fils dans les Alpes-de-Haute-Provence : le policier blessé au visage fait usage de son arme... |
1
Un policier fait usage de son arme après qu’un homme l’a blessé au visage, alors que ce dernier séquestrait sa mère à Manosque, le vendredi 13 février. Photo d’illustration. © ISABELLE SOURIMENT / Hans Lucas via AFP
Un policier qui intervenait pour un homme qui séquestrait sa mère à son domicile, à Manosque (Alpes-de-Haute-Provence), vendredi 13 février, a fait usage de son pistolet après avoir été blessé au visage.
Une intervention policière a dégénéré vendredi 13 février 2026 à Manosque (Alpes-de-Haute-Provence). Un homme des forces de l’ordre intervenant pour un homme qui séquestrait sa mère à son domicile, vendredi 13 février, a fait usage de son pistolet après avoir reçu un coup de cutter au visage.
« Afin de se protéger », le policier a fait usage de son arme
Le 13 février en soirée, des policiers du commissariat de Manosque sont « intervenus au domicile d’une femme séquestrée par son fils », a indiqué à l’AFP le procureur Antoine Pesme de Digne-les-Bains.
« Très excité, ce dernier a refusé d’obtempérer aux injonctions de la police et de se laisser passer les entraves, obligeant les fonctionnaires à faire usage de leur pistolet à impulsion électrique à deux reprises, en vain. C’est alors que le mis en cause a sorti un cutter et en a fait usage à l’encontre d’un fonctionnaire de police, blessant ce dernier en lui occasionnant une estafilade partant du haut du front côté droit jusqu’à la joue gauche », a-t-il raconté.
« Afin de se protéger », le policier, âgé de 35 ans, a « fait usage de son arme à feu à une reprise, blessant son agresseur à la hanche droite », a poursuivi le magistrat.
Un homme connu de la justice
L’homme, âgé de 30 ans, est connu de la justice, notamment pour des faits d’usage de stupéfiants, violence avec arme et menaces de mort sur personne chargée d’une mission de service public. Le policier, dont le pronostic vital n’est pas engagé, a reçu 24 points de suture.
La mère de son agresseur est indemne, a précisé Antoine Pesme. Le parquet de Digne-les-Bains a ouvert deux enquêtes, l’une confiée au commissariat de police de Manosque du chef de tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique, l’autre confiée à l’IGPN du chef de violence avec arme par personne dépositaire de l’autorité publique.