|
Une chasse aux œufs réunit une quinzaine d’enfants dans le quartier Saint-Exupéry à Sablé-sur-Sarthe... |
2
Une quinzaine d’enfants ont cherché des Å“ufs avec leurs parents au parc de la rue Saint-Exupéry. © Ouest-France
À l’initiative de l’association Alpha Sablé, une quinzaine d’enfants ont ramassé des œufs, mercredi 24 avril 2024, dans le parc de la rue Saint-Exupéry, à Sablé-sur-Sarthe. L’occasion de se retrouver et de partager un moment entre habitants et bénévoles du quartier.
Deux cents œufs pour une quinzaine d’heureux. Pendant une petite heure, les enfants ont gambadé, mercredi 24 avril 2024, dans les allées du parc de la rue Saint-Exupéry, à Sablé-sur-Sarthe.
À l’aide de bénévoles de l’association Alpha Sablé, des coquilles rondes de toutes les couleurs ont été cachées en amont sous les feuillages et les boutons d’or de l’espace vert. Cette chasse aux œufs était une première pour l’association sabolienne dédiée à l’alphabétisation des personnes étrangères pour les accompagner dans leur intégration en France.

Les enfants ont reçu une boîte de chocolats après la chasse aux œufs en plastique. Ouest-France
Les enfants du quartier, âgés de 4 à 11 ans, ont récupéré cinq œufs en plastique de la même teinte et les ont rangés dans un des sacs cousus pour l’occasion. Avant de les donner aux volontaires de l’association. En échange, les jeunes ont reçu une boîte de chocolats offerte par une enseigne commerciale locale. Avec le sourire jusqu’aux lèvres.