|
Une caravane d’ouvriers du chantier chronolignes du Mans, incendiée place Washington... |
1
La caravane qui servait de vestiaire aux ouvriers est complètement détruite. © Ouest-France
Un petit groupe de personnes a mis volontairement le feu à une caravane d’équipements des ouvriers des chronolignes place Washington au Mans (Sarthe), ce lundi 15 décembre 2025.
Pas de chômage technique mais impossibilité de débuter le chantier à l’heure. Ce mardi 16 décembre 2025, les ouvriers du groupe Pigeon en charge d’une partie des travaux des chronolignes du Mans (Sarthe), ont découvert leur caravane incendiée. Elle leur servait de vestiaire et ils y stockaient tous leurs équipements de sécurité.
Lire aussi : « 800 sépultures, c’est énorme » : à quoi s’attendre après la découverte des ossements place Washington au Mans ?
Une enquête ouverte
C’est un commerçant de la place qui aurait donné l’alerte en voyant deux personnes s’introduire dans les lieux et y mettre le feu avant de fuir. La caravane était installée près de l’église Jeanne-d’Arc, à proximité du chantier. Les secours y étaient vers 20 h, lundi 15 décembre 2025. Elle est complètement détruite. Aucune victime n’est à déplorer. La dizaine d’ouvriers attendaient de nouveaux équipements dans la matinée. Une enquête a été ouverte.