|
Un nouvel élan pour la Foire aux poulains de Conlie... |
1
Ambiance western avec l’association de danse country de La Chapelle-Saint-Aubin, en pleine démonstration. © Le Maine Libre
Vous n’avez pas vu de poulains, dimanche 19 novembre 2023 à Conlie à la foire aux poulains… c’est normal. Cela fait des lustres, que cette tradition s’est arrêtée mais des bénévoles font perdurer la foire autrement.
Le changement de date et les animations ont plu dimanche pour la nouvelle formule de la Foire aux poulains de Conlie.
Toujours sans poulains depuis des décennies, la Foire était devenue seulement un gros marché, chaque 3e jeudi du mois de novembre.
Aussi, l’association des commerçants et artisans (Art and Co) aidée de la municipalité a décidé de redynamiser ce rendez-vous et offrir au village et aux communes environnantes une vraie journée de fête. Ce fut le cas, dimanche dernier où l’on est venu en famille déambuler tout au long de la journée autour de la place de la mairie et profiter des différentes animations. Et l’on peut dire que ces dernières étaient nombreuses, pour petits et grands : expositions de produits locaux, de créations artistiques, démonstration de danses country avec l’ASCA de la Chapelle Saint-Aubin, un cheval mécanique pour se tester au rodéo, un stand des sapeurs pompiers conlinois avec démonstrations, manèges pour les enfants… Une partie musicale était assurée par Bock Beat Brass Band, une fanfare déambulatoire dans la foire.
250 repas servis
Pour la partie restauration, un barnum installé sur la place a permis à près de 250 repas d’être servis par les membres d’Art and Co, des élus et des bénévoles.