|
Un incendie s’est déclaré à l’université du Mans, des dizaines de pompiers mobilisés, 200 personnes évacuées... |
2
Le feu a pris au sous-sol sur la chaudière au Mans. 200 personnes ont été évacuées. © Ouest-France
Ce jeudi 19 février 2026, vers 12 h 30, un incendie s’est déclaré au sein du bâtiment de la faculté de lettres de Le Mans université (Sarthe). Des dizaines de sapeurs-pompiers sont intervenus. S’il n’y a pas eu de blessé ou d’inhalation de fumée, 200 personnes ont été évacuées. Ni cours, ni examens n’auront lieu cet après-midi.
Depuis environ 12 h 30, ce jeudi 19 février 2026, les sapeurs-pompiers sont mobilisés sur un incendie sur le campus de Le Mans université (Sarthe). L’intervention concerne le bâtiment de trois étages de la faculté de lettres, langues et sciences humaines.
Des dizaines de pompiers
Jusqu’à 13 h 45 et la stabilisation de la situation, l’accès au site a été barré par du ruban de signalisation. Des dizaines de pompiers sont intervenus. Un poste de commandement de colonne a été installé. Selon nos informations, le sinistre serait localisé dans la pièce où se trouve la chaudière à biomasse datant de 2021, située dans le sous-sol.

Un poste de commandement de colonne a été installé ce jeudi 19 février 2026, sur le site de Le Mans université. Ouest-France
L’incendie n’a pas fait de victime. Aucun des 200 étudiants évacués n’a inhalé de fumée. «
On a examen de droit du travail cet après-midi, on voudrait savoir si c’est toujours d’actualité », s’inquiètent deux d’entre eux, bloqués par le cordon de sécurité. La direction de l’université répond par la négative. Les examens sont reportés, après les vacances. Pas de cours non plus ce jeudi dans le bâtiment. Les étudiants ont toutefois pu regagner les étages, le temps de récupérer leurs affaires.