|
Un départ de feu rapidement maîtrisé chez LDC... |
1
Un départ de feu s’est produit en début d’après-midi sur une ligne de friture de produits panés, chez LDC. © Archives Le Maine Libre
Un feu s’est déclaré sur une ligne de cuisson du volailler LDC à Sablé (Sarthe) le samedi 8 juin 2024. Il a été rapidement circonscrit et aucun blessé n’est à déplorer.
Vers 13 heures ce samedi 8 juin, sur le site DPE - les produits élaborés du volailler LDC, un départ de feu s’est déclenché sur une ligne de friture de produits panés. Cette ligne de cuisson n’était pas ouverte, personne n’y travaillait
, précise Dylan Chevalier, responsable de la communication de LDC Terravenir. De la fumée a été détectée, une équipe de travaux et maintenance a entendu l’alarme et a appelé immédiatement les secours.
 »
Pas de blessés et des dégâts limités
Trente pompiers et dix-huit véhicules des centres de Sablé, Brûlon, La Flèche, Tennie, Yvré-le-Pôlin, Loué, Chantenay, La Suze, Précigné, Degré et Saint-Denis d’Anjou sont intervenus. Ils ont éteint le départ de feu à l’aide d’une lance à mousse. Une quarantaine de personnes ont été évacuées, selon la gendarmerie. Aucune n’était blessée.
Les secours sont arrivés très vite : les dégâts matériels sont très limités
 », ajoute Dylan Chevalier. Une enquête sera diligentée pour connaître les causes exactes de ce départ de feu