|
Théâtre en Sarthe : Les Vilains de Parcé reviennent avec la comédie « Le ravissement d’Adèle »... |
1
La troupe des Vilains joue sa nouvelle pièce « Le ravissement d’Adèle » les 16, 17 et 18 mai 2025. © Les Vilains
La populaire troupe de théâtre Les Vilains remonte sur scène avec une nouvelle pièce intitulée « Le ravissement d’Adèle ». Trois représentations sont programmées du vendredi 16 au dimanche 18 mai 2025, à la salle Jean-Drouet, à Parcé-sur-Sarthe.
Ils sont de retour ! Les membres de la troupe de théâtre parcéenne Les Vilains remontent sur les planches en ce mois de mai 2025, dans une nouvelle pièce intitulée Le ravissement d’Adèle. Un texte de Rémi de Vos, mis en scène par Thibaut Lescanne.
L’histoire raconte la disparition d’une jeune fille qui va susciter soupçons et commérages au sein de son village. Du boucher au retraité, du pilier de bistrot au jardinier, tout le monde y va de son hypothèse. De quoi semer la zizanie dans le patelin…
« Une comédie grinçante »
« L’intrigue se déroule avant les réseaux sociaux. Mais la rumeur fait autant de dégâts. C’est une comédie grinçante », prévient Alain Renou, comédien et président de l’association P.A.R.C.É (Pour un avenir récréatif et culturel élémentaire) à laquelle est rattachée la bande.
Ce nouveau spectacle réunit sur scène douze participants, âgés de 17 à 77 ans, dont le petit nouveau Malo Poirier, qui a grandi avec les cours donnés par Les Vilains. La troupe répète depuis octobre : un week-end par mois avec le metteur en scène, basé à Paris, et chaque mercredi en autonomie.
« On est des amateurs qui jouent comme des pros. Enfin, qui essaient », rigole leur porte-parole. Après les trois premières représentations parcéennes, Les Vilains, qui fêtent leurs 45 ans d’existence, se produiront à la rentrée à Saint-Denis-d’Anjou, Poillé-sur-Vègre et Souligné-Flacé.
Vendredi 16 et samedi 17 mai à 20 h 30 et dimanche 18 mai à 15 h, salle Jean-Drouet, à Parcé-sur-Sarthe. Tarif : 8 €. Réservations au 02 43 95 88 80.