|
Tempête Nils : 171 000 foyers toujours privés d’électricité ce samedi, annonce Enedis... |
1
Enedis a qualifié la tempête Nils d’évènement « d’une ampleur historique ». © Elsa Rancel / Ouest-France
Après le passage de la tempête Enedis, qui a privé 900 000 foyers d’électricité, Enedis assure avoir rétabli le courant de plus de 80 % d’entre eux ce samedi matin. Il reste toutefois encore 171 000 clients privés d’électricité ce samedi à la mi-journée. Les opérations de dépannage se poursuivent.
Le gestionnaire du réseau d’électricité Enedis affirme que 80 % des foyers privés d’électricité après le passage de la tempête Nils ont été réalimentés ce samedi matin. Il reste « 171 000 clients privés d’électricité » ce samedi à 12 h, ajoute Enedis.
171Â 000Â foyers toujours dans le noir
Après le passage de la tempête Enedis, qui a privé 900 000 foyers d’électricité, Enedis poursuit ses opérations pour réalimenter tous ses clients. Le gestionnaire d’électricité affirme avoir réalimenté plus de 80 % des foyers touchés, et que 171 000 clients restaient privés d’électricité ce samedi à la mi-journée.
Dans son point précédent, Enedis précisait que les départements les plus touchés étaient la Gironde, les Landes et la Dordogne, avec quelques dizaines de milliers de foyers touchés dans chaque département.
Des opérations difficiles
Enedis, qui a qualifié cette tempête d’évènement « d’une ampleur historique », assure que plus de 4 000 personnes, salariés d’Enedis et sous-traitants sont mobilisés pour dépanner les clients.
Ces opérations se font toutefois dans des « conditions très difficiles », explique le gestionnaire, évoquant les vents, les inondations et les terrains détrempés.
Enedis rappelle les habitants de ne jamais toucher à des fils tombés à terre, de ne jamais toucher à un objet en contact avec une ligne électrique et appelle à signaler au groupe tout incident ou anomalie constatée via le numéro 09726750 + XX (les deux chiffres du département concerné), une ligne ouverte 24 heures/24, 7 jours sur 7.