|
Suspicion de grippe aviaire dans le sud de la Sarthe : un maire appelle à la vigilance... |
1
La mairie de Bazouges-Cré-sur-Loir, dans la Sarthe, suspecte un foyer de grippe aviaire dans sa commune et recommande de confiner ses animaux de basse-cour en attente des résultats d’analyses qui y ont été réalisés, ce samedi 20 mai 2023 (Photo d’illustration). © Archives Regis Duvignau, Reuters
Ayant remarqué une forte mortalité d’oiseaux et, en attendant le résultat d’analyses, la mairie de Bazouges-Cré-sur-Loir appelle à la vigilance quant au risque de grippe aviaire, ce samedi 20 mai 2023.
Ce samedi 20 mai 2023, le maire de Bazouges-Cré-sur-Loir, près de La Flèche (Sarthe), Gwénaël de Sagazan, a lancé un appel à la vigilance quant à une suspicion d’épidémie de grippe aviaire dans la commune. Il a notamment relayé son message sur le site de la Ville et ses réseaux sociaux.
« De nombreuses mouettes et autres oiseaux aquatiques ont été retrouvés morts depuis deux jours aux environs de la carrière des Miniers. L’OFB (Office Français de la Biodiversité) a effectué ce matin des prélèvements pour analyse. Les résultats ne seront pas connus avant le début de la semaine prochaine mais le risque qu’il s’agisse de la grippe aviaire est élevé », révèle le message qui appelle à la vigilance et recommande de « confiner tous les animaux de basse-cour en évitant tout contact extérieur avec la faune et la flore ».