|
Stéphanie Rist, ministre de la Santé, vient à la rencontre des élus et de professionnels du soin en Sarthe... |
1
Stéphanie Rist, ministre de la santé, des familles, de l’autonomie et des personnes handicapées. © Stéphane Geufroi / Ouest-France
Elle est attendue en Sarthe, ce lundi 10 novembre 2025. Stéphanie Rist, ministre de la Santé, des familles, de l’autonomie et des personnes handicapées viendra à la rencontre des élus et des acteurs de l’offre de soins du département.
La ministre de la Santé, des familles, de l’autonomie et des personnes handicapées, Stéphanie Rist, sera en déplacement en Sarthe ce lundi 10 novembre 2025. Elle est attendue en milieu d’après-midi à Sillé-le-Guillaume, pour visiter la maison de santé pluridisciplinaire. Avant de participer à une table ronde avec les élus et les acteurs de l’offre de soins du département.
Lutter contre les déserts médicaux
Une venue qui intervient quelques semaines après le 77e congrès des maires de la Sarthe, lors duquel les élus ont appelé une nouvelle fois l’État à intégrer le Département dans son zonage de lutte contre les déserts médicaux. « 25 % des généralistes ont disparu en douze ans, 13 % de la population est sans médecin traitant, 65 % des moins de 10 ans vivent dans un désert pédiatrique et la mortalité est 6 % plus élevée qu’ailleurs en Pays de la Loire », rappelait alors Emmanuel Franco, le président de l’association des maires de la Sarthe.