|
Sillé-le-Guillaume. Visite du château par les financeurs du projet de restauration... |
1
Le maire, Gérard Galpin, explique le parcours qui a conduit à la restauration de ce monument chargé d’histoires. © Le Maine Libre
Christelle Morançais, présidente de la Région Pays de la Loire et Sébastien Jallet, préfet de la Sarthe étaient en visite le mercredi 12 novembre sur le territoire de la 4CPS. Une halte à Sillé-le-Guillaume leur a permis de prendre connaissance de l’avancement et du résultat des travaux de restauration du château dont ils sont les principaux financeurs. C’est Mélanie Auduit, médiatrice culturelle et guide conférencière à Sillé, qui a fait le récit historique des lieux. Le maire, Gérard Galpin a rappelé le montant des travaux engagés dans les deux premières tranches. Coût total 2 316 587, 32 € financé à 87 % par des fonds publics. État, Région et Département.
La présidente de Région, Christelle Morançais et le préfet, Sébastien Jallet, ont confirmé leur soutien dans la préservation de ce patrimoine historique. Un soutien indispensable, comme l’explique Gérard Galpin, pour la réalisation de la troisième? tranche qui finalisera cette restauration de grande ampleur.