|
Sillé-le-Guillaume. Une exposition pour raconter Coco plage... |
1
Au centre, Michelle Bouix-Richefeu petite fille du créateur du site. © Le Maine Libre
Coco plage a 100 ans. Pour cet anniversaire, la communauté de communes de la Champagne Conlinoise (4cps) organise diverses manifestations sur le site. Depuis vendredi dernier, c’est une rétrospective de la création des lieux qui est exposée à la Maison du tourisme, à travers dix panneaux thématiques complétés de QR codes permettant d’écouter les récits.
Coco plage au fil du temps, dix panneaux explicatifs, résultat de plus d’une année de recherche et de collecte par Jérémy Lecoin, étudiant en Master de recherche en histoire à l’Université du Mans. Une inauguration qui avait lieu en présence de Michelle Bouix-Richefeu, petite fille de Gabriel Richefeu dit Coco.
L’histoire du lieu commence en 1924 avec la création d’une guinguette. Tout sera détruit en 1944, mais avec la détermination de la famille Richefeu, Coco plage va renaître avec un café-restaurant, une boutique de souvenirs, et une salle de jeux.
Depuis 2017, la 4CPS entretien, développe et fait rayonner ce site. Le vernissage de cette exposition s’est conclu par un concert de l’ensemble de musiques traditionnelles de l’École de musique de la 4CPS.
Pratique
Coco plage, Une histoire centenaire, jusqu’au 31 août. Du mercredi au dimanche, de 10 h 30 à 12 30 et de 13 h 30 à 18 h. Entrée gratuite.
Informations : Maison du tourisme du Lac de Sillé, par téléphone au 02 43 20 10 32 ou sur www. destinationcoco.com