|
Sillé-le-Guillaume. Succès confirmé pour l’Amap... |
1
Un partenariat entre le producteur et le consommateur. © Le Maine Libre
L’Amap Am’Happy Sillé confirme son succès. Ce concept, créé en 2001 en pleine crise de la vache folle et du constat de la disparition de nombreuses entreprises maraîchères, arrive en 2019 à Sillé-le-Guillaume.
L’idée : lier des producteurs locaux, labellisés bio ou agriculture raisonnée, à des consommateurs. Les uns s’engagent dans une démarche de production, les autres à des achats réguliers, principalement de fruits et légumes, mais pas que : pain, œufs, viande, miel, bière, jus de fruit, savon, sirop, etc. Pour connaître la liste complète des producteurs locaux engagés dans le partenariat, des renseignements et pour connaître le fonctionnement (adhésions, commandes) : amhappy.sille@gmail.com.
Tous les vendredis
À Sillé-le-Guillaume, ce sont huit adhérents bénévoles qui font fonctionner le mouvement. Et il fonctionne plutôt bien, avec une fréquentation en hausse à la grande satisfaction des adhérents, producteurs et consommateurs.
Pour les rencontrer, c’est chaque vendredi entre 17 h 30 et 19 h, à la gare de Sillé. Cafés ou jus de fruits sont toujours à partager.