|
Sillé-le-Guillaume. Le tourisme sportif valorisé... |
1
Les partenaires du premier stage test. © Le Maine Libre
Dans le cadre de sa stratégie de développement touristique, la 4CPS a choisi de se positionner sur l’accueil d’évènements et de stages « sport et nature ».
Dans ce contexte, un premier stage était organisé en partenariat avec le club manceau d’athlétisme, Run & Freedom. Une quinzaine de jeunes sportives est venue, le samedi 11 octobre, découvrir les équipements et les parcours du lac de Sillé. Différents partenaires soutenaient ce projet : le camping La Forêt Seasonova, le club de voile, l’hôtel de Paris pour la partie restauration et les tyroliennes.
Trois personnalités sarthoises étaient venues soutenir le projet. Dominique Chauvelier, fondateur du club Run & Freedom, multiple champion de France de marathon qui a animé une conférence-débat « Hygiène de vie, entraînement et préparation ».
Nathalie Mauclair, six fois championne du monde d’ultra-trail, qui a parlé de son parcours de championne commencé à 40 ans. Elle a présenté son premier livre : Courir !
Mohamed Serbouti, vice-champion du monde, champion d’Europe du semi-marathon, multiple champion de France sur 5 000 m, 10 000 m, entraîneur et son frère Nordine, du club Run & Freedom étaient également présents.
Après la conférence-débat dans les locaux du camping La Forêt, l’ensemble des participants étaient accueillis à la maison du tourisme voisine par Valérie Radou, présidente de la 4CPS. « Je vous remercie de votre venue, et pour l’importance que vous représentez dans la découverte de notre territoire avec les valeurs que vous portez », a-t-elle déclaré aux jeunes sportives.