|
Sillé-le-Guillaume. Le Théâtre de l’Acthalia présente sa création... |
1
Le Théâtre de l’Acthalia présente sa nouvelle création à Sillé-le-Guillaume. © pcmconseil
La saison culturelle se poursuit à Sillé-le-Guillaume. Samedi à 20 h 30, le Théâtre de l’Acthalia va présenter, en partenariat avec l’association Sillé Culture sa nouvelle création « 1H22 avant la fin », comédie de Matthieu Delaporte avec Jean-Pierre Pichon, Philippe Corbé et Lydie Dodin, sur une mise en scène d’Evelyne Perlinski.
« Bertrand a tout prévu, tout organisé. C’est le jour J. Alors qu’il s’apprête à faire le grand saut, on frappe à sa porte. Il hésite mais finit par ouvrir. Un homme avec une moustache et un pistolet est là pour le tuer. Pas facile de mettre fin à ses jours quand on cherche à vous assassiner ; une comédie délirante et absurde, subtil alliage de profondeur et d’humour par l’auteur de la fameuse pièce Le Prénom ».
Une troupe mancelle
Le Théâtre de l’Acthalia a été créée en 1991. Depuis plus de 30 ans, le théâtre propose une saison culturelle riche et variée, avec au programme théâtre, musique classique, jazz, danse… Avec le soutien de la Ville du Mans et du Département de la Sarthe, la compagnie de l’Acthalia présente ses propres créations et accueille des spectacles. L’Acthalia c’est aussi un atelier avec des cours et des stages de théâtre pour les adultes, les adolescents et les enfants. Les membres de la troupe interviennent également dans les établissements scolaires.
Samedi 24 mai à 20 h 30, à la salle Léon-Besnardeau à Sillé-le-Guillaume, renseignements et réservations : 06 10 53 38 40 ou acthalia@hotmail.fr, billetterie en ligne : www.acthalia.com, tarif de 10 à 18 €.