|
Sillé-le-Guillaume. Le Théâtre de l’Acthalia jouera sa nouvelle pièce samedi 1er février... |
1
Une comédie, une création, un rendez-vous à ne pas manquer. © Théâtre de l’Acthalia
La compagnie mancelle de Théâtre l’Acthalia présente ce samedi 1er février 2025 à Sillé-le-Guillaume, sa nouvelle création « Un parfum de vérité ».
Le Théâtre l’Acthalia a été créé en 1991. L’activité de l’Acthalia se répartit en trois pôles : la Compagnie qui crée ses spectacles avec ses comédiens ; le Théâtre qui propose chaque année une saison culturelle avec des spectacles sélectionnés au Festival d’Avignon ; une école de théâtre pour enfants, ados et adultes.
« Un parfum de vérité », samedi à 20 h 30
La Compagnie Acthalia présente samedi à Sillé sa nouvelle création « Un parfum de vérité », comédie avec les comédiens Barbara Foucaud, Yves Soudy et Ludovic Bruneau dans une mise en scène de Philippe Corbé.
L’histoire
« François et Carla forment un couple a priori sans histoire qui cependant n’échappe pas à l’usure du temps. Lui est un homme d’affaires, volage et peu scrupuleux. Pour lui le mensonge est un art qu’il pense exercer avec virtuosité. Elle est styliste et cherche un sens à sa vie. Max est sans emploi et va venir semer le trouble dans le couple. Les révélations vont bon train et le couple va exploser. Des situations inattendues, des ressorts comiques. En bref tous les ingrédients d’une vraie comédie ».
D’autres rendez-vous
L’association Sillé Culture propose une saison théâtrale riche et variée, le Théâtre de l’Acthalia reviendra le 24 mai avec une nouvelle création « 1 H 22 avant la fin », une comédie de Matthieu Delaporte ; nouveauté cette année, l’association accueillera le Théâtre du Haut Maine avec la pièce « Y’a urgence aux urgences », le samedi 22 avril. La présidente Claire Péchabrier souligne :  Nous sommes attachés à proposer ce style de théâtre dit de boulevard, on y passe une bonne soirée et on rit de bon cœur aux maux de notre société ».
Pratique
« Un parfum de vérité », par le Théâtre de L’Acthalia, samedi 1er février à 20 h 30, salle Léon Besnardeau, place Paul Brulat à Sillé-le-Guillaume. Tarifs : 15 €, réduit : 12 €.