|
Sillé-le-Guillaume. Le centre de vaccination a été cambriolé... |
1
Le cambriolage a eu lieu entre le samedi 21 h et le lundi matin. © Photo d’illustration Presse Océan
Le centre de vaccination de Sillé-le-Guillaume a été cambriolé ce week-end 24-25 juillet 2021 : trois ordinateurs portables ont été dérobés.
Le matin du lundi 26 juillet, la surprise a été rude pour les membres du centre de vaccination de Sillé-le-Guillaume. Ils ont découvert que trois ordinateurs manquaient à l’appel. L’information a été révélée par nos confrères des Alpes Mancelles Libérées.
+ Covid-19. Un cluster dans une papeterie et 46 % des Sarthois avec un schéma vaccinal complet
Entre le samedi soir, après 21 h, heure de la fin de la vaccination, et le lundi matin, le centre a été cambriolé. Il n’y avait aucun tag ni aucune inscription de quelque sorte que ce soit
, note le maire, Gérard Galpin. Je ne pense pas que ce soit des anti-vaccins, sûrement des petits malfrats…
Une légère désorganisation
Le cabinet médical qui gère le centre de vaccination a porté plainte dès lundi. Aucune dose n’a pu être dérobée : elles ne sont pas conservées dans le centre mais dans une des pharmacies de la commune.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Le centre de vaccination, à ce moment-là , n’abritait plus que le matériel informatique et des imprimantes. L’Agence régionale de santé a très bien réagi : elle nous a tout de suite fourni trois nouveaux ordinateurs.
Résultat : une légère désorganisation le lundi, très vite stoppée par la suite. On avait sauvegardé les données des ordinateurs. Ils servaient surtout à noter les rendez-vous des habitants.
Une enquête est en cours.